Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Ça fait plaisir de se qualifier après une saison passé avec ses joueurs, avec ce groupe !

Le SPUC en  1/16e de Finale du championnat de France Honneur

Saint-Pée-sur-Nivelle 28:23 CA Pontacq

Les Basques arrachent une belle qualification au dépens de Pontacq. Dés l'entame béarnais et basques donnent le ton dans ce rendez-vous qui fut indécis jusqu'au bout.

IMGP0024.jpg

Le Saint Pée-sur-Nivelle, opportuniste, est reparti avec le sésame au fond des poches après avoir offert un rugby agréable sous un beau soleil saultois. Les béarnais commettent des fautes dans un match d'une telle importance, ça ne pardonne pas au final même s'ils ont tenu la dragée haute aux basques comme le reconnait le boss de Saint Pèe-sur-Nivelle Patrice Lagisquet.

IMGP0004.jpg

Les basques ont mis du volume au fur et à mesure des minutes pour combler le petit handicap avant de prendre la mesure de son adversaire. Les béarnais ont montré qu'ils étaient pas mal dans la conquête et les enchaînements dans les temps de jeu, sauf qu'ils sont tombé sur un solide rideau défensif basque impeccable. Malgré leurs temps fort les béarnais n'ont pas pu inverser la tendance. 

IMGP0019.jpg

Réaction extrait de Patrice Lagisquet, entraineur du SPUC

Ça fait plaisir de continuer parce-ce qu'ils sont très généreux, ils tentent beaucoup de choses, ils essaient de bien jouer au rugby et c'est un réel plaisir de les côtoyer. On est tombé sur une équipe de Pontacq  qui nous a posé énormément de problèmes qui a un jeu organisé avec des avants très solide qui joue bien debout et après sur les retours côté fermé. Ils ont fait de jolies choses et franchement on a eu peur jusqu'à la dernière seconde.

IMGP0031.JPG

Réaction intégrale de Patrice Lagisquet, entraineur du SPUC


podcast

 

Les commentaires sont fermés.